
Les technologies des industries agroalimentaires couvrent l'application de la science et de la technologie à tous les aspecst de la production alimentaire, y compris la sélection, la conservation, la transformation, le conditionnement et la distribution des aliments. Elles incluent l'automatisation et l'agriculture de précision, les technologies de conservation avancées comme la pasteurisation haute pression et l'imagerie chimique, les biotechnologies, ainsi que des innovations telles que les fermes verticales et l'impression 3D alimentaire. Ces technologies visent à améliorer la qualité, la sécurité, la durabilité et l'efficacité des systèmes agroalimentaires, de la ferme à l'assiette.
- المعلم: Sarah BOUAMARA

Le contrôle de qualité et l'expertise alimentaire (CQEA) est un ensemble de mesures réactives qui consistent à tester et mesurer les produits alimentaires à différentes étapes (réception des matières premières, production, produit fini) pour vérifier leur conformité aux spécifications établies.
- المعلم: Sarah BOUAMARA

La microbiologie industrielle est une branche de la biotechnologie qui utilise des micro-organismes pour produire à grande échelle des produits utiles dans diverses industries. Elle applique les connaissances microbiennes à la fabrication de biens comme les aliments fermentés, les produits pharmaceutiques, les biocarburants, les solvants et les enzymes.
- المعلم: Sarah BOUAMARA